À PROPOS

 

L’Amérique centrale abrite tant de biodiversité, tant de culture, de communautés et de traditions, mais en dépit d’un potentiel énorme, les matières premières naturelles locales ne sont pas beaucoup développées.

 

En créant NELIXIA, notre rêve était de redonner de la valeur à cette région fertile, en développant des ingrédients naturels de très haute qualité pour l’industrie du parfum, des arômes et de l’aromathérapie.

 

Lorsque nous avons commencé à produire nos premières huiles essentielles en 2010, nous nous sommes fixés comme objectif ambitieux de faire les choses différemment en plaçant le développement durable au cœur de nos activités. C’est extrêmement motivant de voir la portée de nos actions et l’impact que nous avons généré, et nous continuons à avancer dans cette voie en développant une plus grande gamme d’ingrédients naturels, qui augmentera notre impact positif auprès des communautés productrices et de l’environnement.

 

Nous sommes aussi investis d’une mission, celle de montrer au monde d’où viennent les matières premières que les consommateurs utilisent dans leurs produits tous les jours, à la fois montrer l’incroyable savoir-faire ancestral et l’environnement naturel d’où elles proviennent, mais aussi la dureté des conditions de travail.

 

Ces chaînes de valeur de matières premières sont menacées par le changement climatique, le manque de transparence, la spéculation, l’exode rural… Notre rôle est d’être un facilitateur, d’exposer clairement ces problèmes à notre industrie et de trouver, ensemble, des solutions pour que nos enfants puissent un jour avoir accès aux mêmes émotions que nous ressentons au contact de ces ingrédients.

À PROPOS

L’Amérique centrale abrite tant de biodiversité, tant de culture, de communautés et de traditions, mais en dépit d’un potentiel énorme, les matières premières naturelles locales n’ont pas été beaucoup développées.

 

En créant notre entreprise NELIXIA, notre rêve était de redonner de la valeur à cette région fertile, en développant des ingrédients naturels de très haute qualité pour l’industrie du parfum, des arômes et de l’aromathérapie.

 

Lorsque nous avons commencé à produire nos premières huiles essentielles en 2010, nous nous sommes fixés comme objectif ambitieux de faire les choses différemment en plaçant le développement durable au cœur de nos activités. C’était extrêmement motivant de voir la portée et l’impact que nous avons générés, et nous avançons continuellement dans cette voie en développant une plus grande gamme d’ingrédients naturels tout augmentant notre impact positif auprès des communautés productrices et de l’environnement.

 

Nous sommes aussi investis d’une mission, celle de montrer au monde d’où viennent les matières premières que les consommateurs utilisent dans leurs produits tous les jours, à la fois montrer l’incroyable savoir-faire ancestral et l’environnement naturel d’où elles proviennent, mais aussi la dureté de certaines conditions de travail.

 

Ces chaînes de valeur de matières premières sont menacées par le changement climatique, le manque de transparence, la spéculation, l’exode rural… Notre rôle est d’être un catalyseur, d’exposer clairement ces problèmes à notre industrie et de trouver, ensemble, des solutions pour que nos enfants puissent un jour avoir accès aux mêmes émotions que nous ressentons au contact de ces ingrédients.

ABOUT US

 

Central America is home to so much bio-diversity, so much culture, communities and tradition, but despite a huge potential, local natural raw materials haven’t been much developed.

 

Founding our company, our dream was to bring back value to this fertile region, by developing amazing natural ingredients for the fragrance, flavors and aromatherapy industry.

 

When we started producing our first essential oils in 2010, we set out on an ambitious goal to do things differently by putting sustainability at the heart of our operations. It’s been exciting to see the reach and impact we managed, and we are continuously moving forward through this journey by developing a larger range of natural ingredients which will scale up our positive impact in producing communities and for the environment.

 

We are also invested by a mission, the mission to show the world where do the raw materials they use in their products every day come from, on one side the amazing ancestral know-how and breath- taking nature surroundings, but also the toughness of the working conditions.

 

Those raw materials value chains are endangered, by climatic change, lack of transparency, speculation, rural exodus. Our role is to be an enabler, to expose those problems clearly to our industry and together find solutions so that our children can one day have access to the same emotions we are feeling in contact with those ingredients.

ABOUT US

Central America is home to so much bio-diversity, so much culture, communities and tradition, but despite a huge potential, local natural raw materials haven’t been much developed.

 

Founding our company, our dream was to bring back value to this fertile region, by developing amazing natural ingredients for the fragrance, flavors and aromatherapy industry.

 

When we started producing our first essential oils in 2010, we set out on an ambitious goal to do things differently by putting sustainability at the heart of our operations. It’s been exciting to see the reach and impact we managed, and we are continuously moving forward through this journey by developing a larger range of natural ingredients which will scale up our positive impact in producing communities and for the environment.

 

We are also invested by a mission, the mission to show the world where do the raw materials they use in their products every day come from, on one side the amazing ancestral know-how and breath- taking nature surroundings, but also the toughness of the working conditions.

 

Those raw materials value chains are endangered, by climatic change, lack of transparency, speculation, rural exodus. Our role is to be an enabler, to expose those problems clearly to our industry and together find solutions so that our children can one day have access to the same emotions we are feeling in contact with those ingredients.